detective-conan Index du Forum
 
 
 
detective-conan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour que Lohan retrouve ses parents

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    detective-conan Index du Forum -> Bla bla bla -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellay
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:33 (2011)    Sujet du message: Pour que Lohan retrouve ses parents Répondre en citant

Citation:
Céline est une personne extraordinairement sympa que j'ai connu grâce à une passion commune. Au fil du temps s'est installé un amitié sincère et c'est avec joie que j'ai appris en 2010 qu'elle allait être maman. Sa joie était communicative et c'est à distance que nous,ses amis avons suivi cette grossesse tant désirée.Mais cela ne s'est pas passé comme prévu........ grossesse difficile, hospitalisations à répétition et au mois de décembre un accouchement provoqué en urgence.
Bébé Lohan est né à la grande joie de ses parents et la nôtre évidemment. Une petite crevette à la santé un peu fragilisée. Mais comme disait Céline: c'est un guerrier, il va s'en sortir. Lohan a été placé en néo-nat et ses parents ont passé tout leur temps libre avec lui. Céline passait ses journées à l'hôpital au chevet de son fils. Lohan a fait de grosses crises de détresse respiratoires dont certaines ont failli l'emporter. Aucun médecin n'a su expliquer aux parents la raison de ces malaises.
Lohan reste donc hospitalisé en néo nat au CHU de Dijon et la veille de Noël on a autorisé Céline à ramener son fiston chez elle. Mais ce fut de courte durée. Lohan a refait une grosse détresse respiratoire chez ses parents et a du être ré-hospitalisé de suite. Un mois passe, Lohan fait toujours encore des crises inexpliquée et personne ne semble comprendre pourquoi, au grand désespoir de ses parents qui sont mort d'inquiétude pour leur bébé.
Puis arrive ce qui m'est arrivé.... le cambriolage, le vol de mes chiens et l'enfer qui s'en suit jusqu'au jour ou les gendarmes m'appellent pour me dire que mes toutous ont été retrouvés noyés.J'étais assise effondrée devant mon PC quand j'ai eu un message de Céline qui me dit: Marie on m'a pris Lohan !!, Faute d'explications médicales, le CHU de Dijon a soudain imaginé que Céline pouvait être la cause des malaises de son fils et a porté plainte contre elle en demandant en même temps le placement de Lohan. Interdiction pour ses parents de le voir, plus de nouvelles et Céline sous le coup d'une plainte pour "atteinte à la vie d'un mineur de moins de 15 ans". S'en suit un long calvaire pour Céline: interrogatoires, garde à vue..........., suivie d'une demande de mise en examen.
Lohan reste à l'hôpital mais son état ne s'améliore pas malgré l'absence de sa mère soi disant atteinte du syndrome de Munchausen, selon l'expert nommé par la DASS. Ce qu'il faut savoir, c'est que cet expert n'est autre que le l'expert psychiatrique du CHU de Dijon.
Céline et Will se sont tournés vers un avocat qui semblait autant surpris qu'eux de cette aberration et nous pensions tous que cette histoire allait très vite connaitre un fin heureuse. Mais c'était sans compter sur notre chère justice française. RDV était donc fixé au mois de juin pour une première entrevue avec la juge. De février à juin, c'est long quand on est privé de la présence de son bébé, mais cela ne semble toucher personne en haut lieu. Céline et Will arrivent néanmoins à obtenir un droit de visite d'une heure par semaine. Cool, faut dire merci ?????
Arrive le mois de juin,on est tous rivés à nos écrans en attendant des news qui pour nous, dans nos petites têtes de citoyens lambda doivent forcément être positives.
Un hasard ou le destin? Céline passe devant le juge, le même jour qu'à lieu le procès pour notre affaire. Inutile de vous raconter dans quel état d'esprit je me suis retrouvée ce jour là.
Notre affaire passe et les voyous qui m'ont détruit une partie de ma vie sont traités avec tous les égards dus à des multi-récidivistes. Des peines plus que légères au vu du passif de ces messieurs. Soit, me dis je, la justice française est clémente. Elle le sera donc aussi pour Céline.
Et bien, détrompez vous ! La justice n'est pas clémente avec tout le monde. Si vous êtes une femme, jeune maman, bien posée dans votre vie, un citoyenne qui travaille, a un toit sur la tête, paye ses impôts vous n'avez aucune chance face au "bulldozer nommé justice". Ce même jour, Céline s'est vu confirmer sa mise en examen malgré que le CHU de Dijon n'avait aucune preuve cohérente de ce qu'ils avançaient. Ce même jour, alors que Céline était dans le bureau du juge, Lohan a fait une énième grosse crise de détresse respiratoire ( la preuve que sa maman n'y est pour rien).
Mais en France il existe quelque chose qui s'appelle : LE PRINCIPE DE PRECAUTION. Et c'est sur ce principe que la juge a décrété que Lohan serait placé en foyer le temps que sa mère prouve qu'elle n'a pas tenté de supprimer son fils. (où est donc notre sacro-sainte présomption d'innocence dans ce cas là ?) Céline n'avait pas hésité à se rendre chez un des plus grands experts psychiatrique de France qui a décrété qu'elle ne souffrait en aucun cas du syndrome de Munchausen ce qui contredit totalement les conclusions de l'expert du CHU.
Mais ce foutu principe de précaution permet à la justice française de séparer des parents de leur enfant et vice versa. Ou est donc l'intérêt de l'enfant dans toute cette histoire ? On leur a quand même accordé un droit de visite d'une heure trois fois par semaine (faut il dire trois fois merci dans ce cas là ?)
Prochain RDV chez le juge en octobre. Les parents commencent à ne plus croire en la justice (il n'ont pas tort) et c'est avec beaucoup de peine que je vois Céline souffrir et perdre un peu plus l'espoir au fil du temps.
Ce qui peut paraître paradoxal dans cette histoire, c'et que Céline travaille avec des enfants et s'occupe très bien du fils de son conjoint issu d'une autre union. Si la justice était tellement sure d'elle, aurait elle intérêt à laisser un enfant avec une femme jugée dangereuse ?
Les parents du petit Lohan sont entrain de se ruiner en frais d'avocats, expertises et contre expertises, tout ça pour avoir le droit d'élever eux même leur fils.
Il est grand temps que nous, ses amis, essayons de leur aider avec nos petits moyens. Je pensais avec d'autres amis, faire circuler une pétition que je vous inviterai bien sur à signer. On a également pensé se rendre à l'audience et octobre pour manifester notre soutien à cette famille en détresse.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part. Tout est bon à prendre
Céline et moi avons vécu l'horreur le même jour, des horreurs différentes, mais qui nous ont toutes les deux ravagées. malgré nos chagrins respectifs, nous avons été là l'une pour l'autre du mieux qu'on pouvait. Je ne veux pas baisser les bras maintenant, je ne veux pas qu'elle baisse les bras.
Je veux que l'hôpital et la justice reconnaissent leur erreur et donnent une chance à cette famille déchirée. Est ce donc tellement difficile d'admettre qu'on s'est trompé lorsque le bonheur et le bien être d'un enfant est en jeu ? Céline et Will ne demande pas grand chose, pas de longues excuses. Ils souhaitent juste une vie NORMALE avec Lohan à leur coté.
Cela fait maintenant presque 230 jours que Lohan est séparé de ses parents !!! (Anka de Tribute2 Girl)


Partagez un maximum de fois.
http://www.facebook.com/pages/Justice-pour-Lohan/272023502816839?sk=wall

http://www.facebook.com/l.php?u=http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N14…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    detective-conan Index du Forum -> Bla bla bla -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com